CONDITIONS D'UTILISATION

1.Presentation « Benhnia.tn »

« Benhnia.tn » est une boutique en ligne qui propose un ensemble de produits réservé exclusivement aux acheteurs sur le territoire tunisien.

Chaque produit est accompagné d’une fiche « produit » comportant une photo et un descriptif détaillé.

2. Commandes

  Les caractéristiques essentielles du produit sont indiquées dans la «fiche produit». BENHNIA  peut réactualiser, améliorer ses fiches, retirer de la vente ses produits. Vous êtes informés de la disponibilité du produit directement sur le site. Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs.

  Toute commande anormale ou de mauvaise fois, toute fraude ou tentative de fraude, tout incident de paiement du prix d’une commande pourra entrainer la suppression et/ou désactivation du compte client concerné et/ou le refus de la commande.

 3. Etapes Pour Conclure Le Contrat

Lors de chaque validation de commande, vous serez dirigés vers votre compte via une connexion sécurisée rappelant le contenu de votre commande.

Votre commande peut être modifiée à tout moment avant sa validation finale. Elle ne sera définitivement enregistrée qu'après renseignement des différentes informations et validation finale.

La commande passée sur notre site est automatiquement annulée, à défaut de réception du règlement, durant 30 jours après sa validation. Le français est la seule langue proposée pour la conclusion du contrat.

BENHNIA.TN archive les bons de commandes et les factures sur ses serveurs (une copie peut vous être délivrée sur demande).

Le contrat est valablement conclu du fait de la procédure de « double-clique » (possibilité de vérifier le détail de votre commande et son prix total, et de corriger d'éventuelles erreurs, avant de confirmer celle ci pour exprimer votre acceptation). La prise en compte de votre commande est confirmée par l'envoi d'un courrier généré automatiquement par notre site internet à l'adresse électronique indiquée lors de la création du compte client.

 4. Prix

Les prix figurant sur le site sont indiqués en Dinar Tunisien (toutes taxes comprises), hors frais de livraison. Le montant des frais de livraison est calculé automatiquement en fonction de chaque commande ;  il figure sur le récapitulatif de votre commande, avant enregistrement définitif.

Les prix peuvent être modifiés à tout moment, sans préavis, et sont valables tant  qu’ils sont affichés sur le siteLes produits sont facturés au tarif en vigueur à l’instant de la validation de la commande

 5. Paiement

 Le client BENHNIA.TN peut régler son achat  par chèque bancaire ou postal, par tout type de cartes bancaire ou postale émise en Tunisie, virement bancaire ou postal ou encore en espèces.  Les cartes de paiement étrangères ne sont pas acceptées.

6. Livraison

 La livraison de votre commande peut être assurée par un transporteur désigné par BENHNIA.TN 

 A défaut d'indication, BENHNIA.TN  livre le bien sans retard injustifié et au plus tard trente jours après la conclusion du contrat. La livraison s’effectue à l’adresse que vous avez indiquée lors de la passation de la commande.

La livraison s'entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien. En cas de manquement de BENHNIA.TN  à son obligation de livraison du bien dans les délais indiqués ou, à défaut, au plus tard trente jours après la conclusion du contrat, vous pouvez résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. 

 7. Transport

 Tout risque de perte ou d'endommagement des biens est transféré à l’acheteur au moment où ce dernier ou un tiers désigné par lui, et autre que le transporteur proposé par BENHNIA.TN, prend physiquement possession de ces biens.

Lorsque l’acheteur confie la livraison du bien à un transporteur autre que celui désigné par BENHNIA.TN, le risque de perte ou d’endommagement du bien est transféré à l’acheteur à la remise du bien au transporteur.

Vous devez refuser la livraison si la marchandise est abîmée, manquante ou si le colis a été ouvert ou reconditionné. En cas de perte ou d’avarie, vous devez émettre des réserves écrites précises et détaillées sur le bulletin de livraison du transporteur en présence de   celui-ci ou de ses employés . Afin de vous aider dans la démarche, nous vous invitons à nous contacter via la page Contactez-nous.

8. Garantie commerciale constructeur

 Pour les produits disposant d’une garantie spécifique constructeur (la prise en charge de la garantie directement par le constructeur est possible), le Client pourra contacter directement le constructeur, une liste d’adresses fournisseurs agréés, vous est fournie  de notre site  BENHNIA.TN

 

Suivez-nous sur Facebook